Souvenez-vous, ce fut l’un des moments les plus forts de la cérémonie d’ouverture des JO l’été dernier à Lyon : ce cheval métallique qui caracolait sur les eaux de la Seine. Une scène, voire une… Seine magique !
Zeus, ce majestueux et tempétueux cheval métallique qui nous a tous fait rêver est exposé à partir de ce lundi 17 mars dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville de Lyon. Et ce, jusqu’au 2 avril.
Cette prouesse technique, fusionnant art et technologie, avait été exposée au château de Versailles à l’automne dernier.
C’est dans le cadre d’une tournée en France et en Europe jusqu’à cet été qu’il fait depuis aujourd’hui écurie à Lyon pour le grand bonheur des Lyonnais. De quoi ramener dans ses temps moroses un peu de l’esprit des JO…
« Accueillir ce cheval, c’est prolonger un peu l’effervescence des Jeux de Paris 2024. Zeus est un symbole de paix et un lien entre toutes les villes hôtes. Cette idée de transmission et d’hospitalité résonne particulièrement à Lyon. Je suis ravi que les Lyonnais puissent admirer ce concentré d’innovation et de savoir-faire à la française dans la cour de l’Hôtel de Ville de Lyon », se félicite le maire de Lyon, Gregory Doucet.
Le public peut en profiter et venir contempler Zeus. L’accès à l’hôtel-de-ville de Lyon est libre, dans la limite de la jauge autorisée : l’entrée se fait par la place de la Comédie.
Le calendrier pour admirer Zeus, le cheval métallique, à l’hôtel-de-ville de Lyon :
Lundi 17 mars : 18h à 21 heures
Mercredi 19 mars : 17h à 20 heures
Vendredi 21 mars : 10h à 18h30
Samedi 22 mars : 10h à 17 heures
Dimanche 23 mars : 10h à 17 heures
Mercredi 26 mars : 17h à 20 heures
Vendredi 28 mars : 17h à 20 heures
Samedi 29 mars : 10h à 17 heures
Dimanche 30 mars : 13h à 17 heures
Mercredi 2 avril : 17h à 20 heures