Ses différentes sorties ces dernières semaines sur le chaos de la circulation à Lyon laissaient entendre qu’il y a avait anguille sous roche…
Il vient de le confirmer dans une interview au Figaro.
L’ex-président de l’OL, Jean-Michel Aulas, actuel vice-président délégué de la Fédération Française de Football (FFF) n’écarte pas l’idée d’une candidature aux élections municipales de 2026 à Lyon.
« J’y réfléchis, bien sûr ! », lance-t-il dans cet interview.
Et d’assurer que « les sollicitations, à ma grande surprise, sont très nombreuses, et viennent de toutes parts, des commerçants aux politiques, en passant par les entrepreneurs, les jeunes. Ils me font tous l’honneur de me demander des conseils… »
Un de ses moteurs :« Je suis un amoureux de Lyon », reconnaît-il.
Pourtant, l’actuel vice-président délégué de la Fédération française de football s’était jusqu’à présent toujours refusé à faire de la politique.
Quel a donc été le déclic illustrant ce changement de pied ?
« Aujourd’hui, je suis plus libre, l’univers des possibles s’ouvre à moi : directement ou indirectement, du simple coup de main aux conseils très concrets, nous verrons bien », explique Jean-Michel Aulas.
Il critique « l’absence de bon sens » dans la ville, et déplore aussi « le manque de dynamisme économique. »
Jean-Michel Aulas entend se laisser « jusqu’à l’automne » pour prendre une décision. Une fois passé… l’Euro de l’équipe de France féminine, dont il a la charge à la FFF.
L’âge du candidat pourrait néanmoins constituer un frein : il aura 76 ans l’année prochaine. Il est vrai que c’est un peu plus jeune que Trump…