La compagnie low-cost hongroise Wizz Air lance début juin une nouvelle ligne sur une liaison jamais exploitée jusqu’à présent, en direction de la Georgie. Ce n’est pas Tbilissi, la capitale qui accueille cette liaison, mais Koutaïssi, la troisième ville de ce pays qui a inventé le vin…

C’est une vraie innovation : Lyon va être à partir du 3 juin 2025 reliée à la Georgie ; et ce, deux fois par semaine, le mardi et le samedi.

Une innovation due à la compagnie low-cost Wizz Air qui entend défricher cette nouvelle liaison.

Pourquoi alors avoir choisi Koutaïssi, la troisième ville de Georgie, comme destination et non pas la capitale ?

Du côté de Wizz Air, on explique que « Koutaïssi est riche en histoire et en paysages naturels préservés. La cathédrale de Bagrati et le monastère de Gelati, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont des incontournables. Mais aussi que les grottes de Prométhée offrent une aventure souterraine fascinante. Enfin, la fontaine Colchis et le pont blanc ajoutent une touche de charme à cette ville pittoresque. »

Et de préciser aussitôt que a capitale historique Tbilissi est située seulement à 200 km de Koutaïssi ; de même sont également proches, «  les montagnes majestueuses du Caucase, en passant par la route des vins en Kakhétie et non loin également des bords de la mer Noire. »