Il se prénomme Timothée. Jeudi 9 janvier, ledit Timothée, garçon de 17 ans très doué a remporté la grande finale du Meilleur Pâtissier sur M6. Il est à la fois le plus jeune candidat de cette saison, et plus jeune gagnant de l’histoire du concours, grâce à sa maîtrise technique.
Lors de l’épreuve finale du Meilleur Pâtissier sur M6, jeudi 9 janvier, Timothée, originaire de Lyon et résidant en Suisse, a séduit Cyril Lignac, Mercotte et le célèbre Pierre Hermé avec une pâtisserie audacieuse mêlant vanille, framboise avec …du piment d’Espelette.
Ce mélange à la fois osé, mais aussi subtil et équilibré lui a valu une victoire unanime du jury et les applaudissements du public.
A cette occasion, il est devenu le plus jeune gagnant de l’histoire du concours culinaire de la chaîne.
Timothée a ainsi brillé tout au long des 14 semaines de compétition, remportant 9 des 14 épreuves techniques. Une vraie prouesse.
Fort de son succès, ce Lycéen oqui prépare un bac international en Suisse, prépare déjà la sortie de son premier livre de recettes qui vient de sortir en ce lundi 13 janvier.
On y trouve entre autres les recettes revisitées d’entremets pina colada, du paris-brest, du flan vanille, ainsi que son gâteau signature framboise-vanille avec piment d’espelette qui lui a permis de d’emporter le trophée…
Mais pour autant, il garde la tête froide et entend pour l’heure poursuivre ses études…