Cela faisait une bonne dizaine d’années qu’il ne s’était pas produit en solo.
Décidément , 2025 devrait se révéler comme l’année du retour en solo d’un dur à cuire du rock, l’insubmersible Eddy Michell, 82 ans.
Non seulement il sera cette année aux Francofolies de la Rochelle dont il fera l’ouverture le 9 juillet, mais il fera aussi une autre ouverture, auparavant, celle du Printemps de Pérouges qui se déroulera dans le parc jouxtant l’ancienne demeure d’Antoine de Saint-Exupéry à Saint-Maurice-de-Remens dans l’Ain.
Eddy Mitchell reprend en effet cet été la route pour quelques dates exclusives : le festival du Printemps de Pérouges l’accueillera le mardi 24 juin 2025 en ouverture du festival. Il fera également l’ouverture des Francofolies de La Rochelle.
Le souvenir de son passage en juin 2017 avec Les Vieilles Canailles reste gravé dans les mémoires, marquant l’une des dernières performances de Johnny Hallyday aux côtés de ses deux complices.
On devrait ouïr ce soir là les incontournables de la carrière d’Eddy Mitchell, de ses débuts avec les « Chats Sauvage » à sa carrière solo ponctuée de succès et devenus de grands classiques.
-Le mardi 24 juin : Eddy Mitchell. À partir de 62 €. Mise en vente le jeudi 12 décembre 2024 à 12 h / https://www.festival-perouges.org/