Qu’il s’agisse de l’autoroute A 7, de l’ A47 ou encore du tunnel de Fourvière : les travaux nocturnes ne vont pas encore manquer cette semaine à partir de ce soir lundi 9 décembre. Autant le savoir…,
Dès lundi 9 décembre au soir, plusieurs travaux d’entretien risquent de poser problèmes aux automobilistes circulant la nuit.
Ce sera notamment le cas sur différents axes de l’autoroute A7.
Les lundi 9 et mardi 10 décembre de 21 heures à 6 heures le lendemain, la circulation sera ainsi interdite à hauteur du nœud de Saint-Fons, sur la bretelle de l’A7 vers la D 383 direction Paris.
Du 9 au 12 décembre, de 21 heures à 6 heures le lendemain, la circulation sera aussi interdite à hauteur du nœud de Saint-Fons, sur la bretelle de la D383 vers l’A7 direction Paris, et réduite en direction de Paris, entre le nœud de Feyzin et le nœud de Pierre-Bénite.
mais ce n’est pas tout : sur l’A47, la circulation sera réduite du 9 au 11 décembre, de 9 heures à 16 heures, en direction de Saint-Étienne, entre Givors Ouest (diffuseur n°10) et Rive-de-Gier (diffuseur n°11).
Il s’agit là encore de travaux d’entretien. Sur la M6 (poursuite de l’A6 dans l’agglo lyonnaise) et M7 (idem pour l’A7), la circulation sera interdite dans les deux sens de circulation, entre le nœud du Valvert et Lyon-Centre (diffuseur n°2).
Fourvière aussi
Mais comme cela ne suffisait pas, le tunnel de Fourvière sera aussi interdit à la circulation pendant trois nuits d’affilée.
Ainsi, ledit tunnel sous Fourvière sera totalement fermé à la circulation chaque nuit du lundi 9 décembre au mercredi 11 décembre, de 20 heures à 6 heures du matin.
Et ce, dans les deux sens de circulation : toujours et encore pour des travaux d’entretien…