Nous avons annoncé la réouverture du magasins Carrefour de Givors2Vallées en Vallée du Gierpour ce vendredi 22 novembre, à 8 h 30, après plus d’un mois de fermeture suite aux fortes inondations qui ont plongé l’établissement en partie sous l’eau.

Or, l’on apprend qu’à l’appel de l’intersyndicale de l’établissement, le personnel ou à tout le moins une partie pourrait être en grève ce matin.…

« Carrefour doit prendre conscience que nous ne sommes pas des pions à leur disposition et que nous méritons un minimum de considération », fustige l’intersyndicale dans un communiqué.

L’objet du courroux syndical : « Nous avons demandé aux responsables nationaux de Carrefour le paiement sans rattrapage des jours du 17, 18 et 19 octobre, jours pendant lesquels nous n’avons pas pu travailler ou accéder au magasin suite aux inondations. Il a fallu pour cela attendre la décrue. Carrefour a refusé. Et on nous demande maintenant de rattraper ces trois jours !», dénonce l’intersyndicale.

Les salariés réclament en outre une prime de 1 000 euros net par personne pour les personnels ayant œuvré aux travaux de nettoyage et à la réouverture du magasin.

Selon nos confrères du Progrès la direction de Carrefour a opposé une fin de non recevoir aux revendications syndicales en indiquant qu’elle ne donnerait « pas suite à la demande portant sur l’attribution d’une prime exceptionnelle et à l’annulation du rattrapage des heures non travaillées ». D’oû grève…