Très fortement touché par les inondations du 17 octobre dernier, le magasin Carrefour du centre commercial de Givors rouvre ses portes vendredi 22 novembre.
Clôturant une réouverture progressive depuis le 9 novembre de la galerie marchande, l’hypermarché Carrefour Givors2 Vallée de la Vallée du Gier annonce dans un communiqué sa réouverture pour le vendredi 22 novembre.
Un peu plus d’un mois après les impressionnantes inondations intervenues le 17 octobre qui par miracle n’ont provoqué aucune victime, mais de très importants dégâts, Carrefour, comme la galerie marchande se retrouvant sous les eaux.
Rappelons que près de 50 personnes étaient aussi restées bloquées au moment de l’inondation au sein même du magasin.
Un sinistre tel qu’il avait amené la venue sur place, le 25 octobre dernier du premier ministre, Michel Barnier,.
Les premiers clients sont donc attendus vendredi 22 novembre, dès 8 h 30 et jusqu’à 21 h. Des horaires similaires seront aussi proposés le lendemain et samedi, avec fermeture dimanche (pour ouvrir ensuite les trois premiers dimanches de décembre).
Il aura donc fallu un peu plus d’un mois pour toutes les équipes à pied d’œuvre du matin au soir pour débarrasser le parking des voitures abandonnées et des monceaux de déchets apportés par les eaux tout en nettoyant le magasin de la boue et réparer les dégâts occasionnés par les eaux noirâtres. Un travail colossal.
De son côté, la Ville de Givors tient un décompte quotidien des magasins qui ont déjà réouvert sur l’ensemble de la zone. En voici la liste actualisée :
Burger’S
Irrijardin
Optical Center
So Coo’c
Bureau Vallée
Kiabi
Cultura
Schmidt
Bobinage Ricci
Tissus des Ursules
Côté Sud
Basic Fit
Market HD (boucherie derrière Saint-Maclou)
Opticiens Afflelou
Gémo
Darty
Restaurant Shao
King jouets
Boulangerie Ange
La Vie Claire
Feu Vert
Menuiserie Delabre Bento (sans la partie usinage)
Lynx optique
Castorama
Ding Fring
Novacucina
Opticiens Krys
La grande récré
Restaurant Côté Sud
Contrôle technique Dekra
Leclerc Drive
Poêles & Vous (uniquement l’activité sur les chantiers)
Intersport:
KFC
Médor & Compagnie
Stock enchères