Le disquaire parisien Lucky Records, spécialiste des disques vinyles qui ont plus que jamais le vent en poupe ouvrira après Paris son 1er magasin en région, quai de la Pêcherie dans le 1er arrondissement de Lyon, non loin de l’hôtel-de-ville et des quais de Saône ; et ce, le 1er novembre prochain.
Les fans lyonnais de vinyles et autres objets collectors vont être aux anges.
Le disquaire parisien Lucky Records, fondé en 1991, s’apprête à ouvrir une boutique sur les quais de Saône, à Lyon, sa seconde en France. Et ce, à la place d’une quincaillerie historique qui a fermé cet été.
L’inauguration est programmée pour le vendredi 1er novembre.
« Située au 6, quai de la Pêcherie, annonce le disquaire, le nouveau magasin permettra aux Lyonnais de retrouver les vinyles, CD et objets collectors des stars de la pop d’hier et d’aujourd’hui. »
Mais ajoute-t-il, » pas uniquement. »
En effet, si Lucky Records est réputé être spécialisée dans les disques vinyles de Madonna, Mylène Farmer, Taylor Swift, Michael Jackson, The Weeknd, Britney Spears, Harry Styles et autre Billie Eilish., il ne s’interdit pas d’autres esthétiques musicales.
« La boutique ne se limitera pas à la pop. Toutes les musiques y auront leur place », signale Lucky Records ; et notamment le Jazz…
Depuis l’annonce de cette arrivée sur un segment de marché du disque très restreint, mais composé de passionnés; nombreux sont ceux sur les réseaux sociaux qui se réjouissent de l’ouverture de cette boutique. qui doit notamment son succès à la commercialisation de produits parfois rares et/ou vendus uniquement à l’étranger.