C’est un spectacle d’apocalypse que vit depuis ce matin la commune de Givors.

On savait le Gier souvent prompt à sortir de son lit. Avec les pluies diluviennes qui sont tombée cette nuit et cette matinée du jeudi 17 octobre, alors que le Rhône était en vigilance orange, il s’est cette fois surpassé !

C’est bien simple, dans sa traversée girvordine, l’autoroute A47 disparaissait sous l’eau, amenant les secours à intervenir pour tirer les automobilistes de leurs voitures bloquées par les eaux.

Le centre commercial Givors2 Vallée a aussi subi comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, fortement impacté par les flots se déversant du Gier qui le longe. (photo : capture vidéo Tik Tok)

Il a fallu là aussi sauver les automobiliste pris au piège sur le parking du centre commercial, comme des magasins voisins qui longent l’A47 et situés en contrebas, donc accueillant l’eau en quantité.

« De nombreux automobilistes actuellement bloqués sur l’A47 en raison de l’inondation d’une partie du tronçon aux alentours de Givors vont être évacués dans des gymnases alentours. Cette autoroute est dorénavant fermée », a annoncé le ministre des Transports François Durovray.

Pour l’heure, on ne déplore selon la mairie de Givors aucun blessé. Presque un miracle au vu de la violence des flots.