C’est la première initiative d’ampleur du nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pennekoucke; qui vient de succéder à Laurent Wauquiez, l’ex-patron de la Région, mais qui reste « conseiller spécial » du nouveau président
Il va annoncer cette semaine que la Région lance « sa mutuelle santé qualitative pour tous, sans conditions de revenus, sans questionnaire médical, ni limite d’âge. »
On connaîtra plus précisément les modalités de cette future mutuelle jeudi 17 octobre, jour au cours duquel elles seront officiellement dévoilées.
Ce que l’on sait pour l’heure est que ces offres seront élaborées « avec cinq mutuelles partenaires dans l’objectif de garantir des tarifs attractifs, une meilleure couverture santé et de maîtriser l’évolution des prix. »
A l’heure où les tarifs des mutuelles sont bien partis pour augmenter du fait des choix gouvernement en matière de rabotage du budget de la Sécurité Sociale, cette mutuelle pourrait bien connaître un certain succès, si elle répond véritablement aux objectifs décrits…
A suivre…