Le match OL-Nantes dimanche 6 octobre au soir qui s’est soldé par une belle victoire lyonnaise par 2 à 0 a malheureusement été le cadre de violences entre supporters à l’issue du match qui s’est déroulé au Groupama Stadium de Décines.
Des membres d’un groupe de supporters en ont agressé d’autres , ceux d’un nouveau collectif, les Six Neuf Pirates.
Selon notre confrère Le Progrès, un homme aurait été particulièrement pris à partie.
Il a été pris en charge par les secours mais son état n’aurait pas nécessité de transfert à l’hôpital.
Mais ce n’est pas tout : d’autres supporters auraient attendu que le groupe descende à la fin du match et ont « tabassé les premières personnes qu’ils ont croisées.
Les familles, groupes de supporters et toutes les personnes qui étaient en train de quitter le stade ont dû, face à ces violences qui ont amené les services de sécurité à intervenir, à remonter d’urgence et sont restés confinés au dernier étage du stade, protégés par la sécurité puis les forces de l’ordre venues en renfort.
Sur le réseau social X, le directeur général de l’Olympique Lyonnais, Laurent Prud’homme, a dénoncé ces violences hier soir même : « Les violences, quelles qu’elles soient, n’ont pas leur place à l’OL. Nous condamnons très fermement les affrontements et agressions qui ont eu lieu dans le stade cet après-midi. Ces événements sont indignes de notre blason. L’Olympique Lyonnais doit rester uni et indivisible. »
Fabienne Buccio, préfète de Région a également réagi.
Photo Twitter