Vers 17 h, hier lundi 23 septembre, un spectaculaire accident dont le bilan aurait pu être bien plus grave, vu l’état du car, s’est déroulé à Belmont-d’Azegues dans le Beaujolais.

Hier, lundi 23 septembre, un car a été victime , seul, d’un accident sur la route D70 au niveau du rond-point du pont de Dorieux à Belmont d’Azergues dans le Rhône.

Il avait quitté le collège Simone Veil à Châtillon d’Azergues, pour effectuer la tournée en direction de Belmont-Lozanne-Les Peupliers.

Il roulait à faible allure lorsqu’il a effectué, pour une raison encore inconnue, une sortie de route.

Il y avait 36 collégiens à bord avec le chauffeur.

Le bilan de la préfecture du Rhône fait état de 5 blessés qui ont été transportés en urgence relative à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône. 31 enfants et le chauffeur ont été examinés sur place par les équipes médicales.

Les familles ont été accueillies et regroupées dans un bâtiment à proximité immédiate pour une prise en charge avec leurs enfants.

Pour ce spectaculaire accident, pas moins de 84 sapeurs-pompiers et 41 engins ; 25 gendarmes ; ainsi que 3 équipages du SAMU dont un par hélicoptère, ont été mobilisés.

Une enquête est menée par le gendarmerie nationale sur les directives de la procureure de Villefranche-sur-Saône pour comprendre les raisons de cet accident spectaculaire qui a beaucoup inquiété les familles.

Photo DR