C’est l’histoire d’un rebondissement.

Dans un premier temps, en septembre 2023, la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) qui donne l’autorisation ou non d’installer un magasin à la superficie importante avait rendu un avis défavorable au projet déposé par la société KC 4 SNC, pour ouvrir une enseigne qui cartonne actuellement en France : Normal.

Mais après avoir divisé par deux la superficie prévue, la commission qui a à nouveau statué a récemment cette fois donné son feu vert : l’enseigne danoise Normal sera bien présente à Givors sur ce centre commercial situé le long de l’autoroute A47 Givors/Saint-Etienne..

Normal, enseigne spécialisée dans les produits d’entretien, d’hygiène et cosmétiques, mais aussi de friandises et d’objets de décoration cartonne car elle propose des prix (très) cassés.

Le futur Normal de la zone commercial Givors 2 Vallées aura une surface de vente de 562 m2 dans la zone commerciale Givors 2 vallées qui, elle, affiche une superficie totale de 25 532 m2.

Son ouverture n’est pas programmée avant 2025.

De 40 à 50 magasins dans la Métropole lyonnaise

L’ambition de Normal d’ici une dizaine d’années, est en effet de créer un réseau 40 à 50 magasins dans la région lyonnaise, selon Sébastien Chirouze, le responsable France de l’enseigne, cité par ActuLyon.

Les projets se multiplient en effet à Lyon et dans les grandes villes d’Auvergne-Rhône-Alpes : agrandissement à la Part-Dieu, ouverture récente à Villefranche-sur-Saône, à Vaulx-en-Velin, trois magasins visés à Grenoble, deux à Saint-Etienne…

Sont notamment visés les principaux centres commerciaux de la Métropole de Lyon, dont, donc celui de Givors2 Vallées…