Les orages dont la région est sujette actuellement et notamment hier soir jeudi 11 juillet ont parfois des conséquences étonnantes.
Sur les billets des Nuits de Fourvière, comme de Jazz à Vienne par ailleurs dans l’autre théâtre antique de la région, il est bien indiqué que les conditions météo n’influent pas sur les concerts qui ont lieu quoi qu’il se passe.
Sauf, si c’est l’artiste présente ce soir là qui fait faux bond !
C’est ce qui est arrivé avec la chanteuse Cat Power, qui se produisait au festival des Nuits de Fourvière jeudi 11 juillet à Lyon.
En effet, elle a arrêté son concert au bout de quelques minutes, du fait des violents orages qui ne l’impactaient pas pourtant directement sur la scène, bien protégée.
En fait, elle l’a avoué : la chanteuse est phobique des orages.
Sa prestation a de la sorte été annulée après quelques chansons seulement.
Elle est d’abord arrivée sur scène après la première partie d’une chanteuse de folk, Blumi.
Cat Power commence donc son tour de chant sur « Belongs To Me », mais au bout de la troisième chanson, panique à bord : le chanteuse improvise une histoire d’éclairs qui avait touché un avion dans lequel elle se trouvait il y a plusieurs années de cela… Pas vraiment prévu au programme.
Puis la chanteuse quitte la scène sans dire un mot. Personne ne comprend, il y a beaucoup d’éclairs tout autour, mais il ne pleut pas.
Elle revient tout-de-même quelques minutes plus tard. Et finalement arrête tout avant de retourner définitivement dans les coulisses. La soirée est terminée…
Vers 22h30, les organisateurs des Nuits finissent par expliquer que les conditions n’étant « pas remplies », le spectacle était annulé….
« Les spectateurs recevront un mail de la part de notre billetterie pour leur annoncer les modalités de remboursement », précisent la direction des Nuits de Fourvière.