Une soirée mouvementée à l’annonce des résultats en ce jour d’élections législatives à Lyon ?

Pas impossible. En tout cas, l’ultra-gauche lyonnaise annonce déjà qu’elle manifestera en Presqu’île, « quel que soit » le résultat du scrutin.

« Prenons la rue face à l’extrême-droite et ses complices », promettent les organisateurs, qui veulent se rassembler dès 20 heures place des Terreaux, devant la mairie de Lyon, dans le 1er arrondissement.

Une décision qui inquiète fortement les commerçants de la Presqu’île, déjà échaudés. Ainsi, un certain nombre se barricade déjà par crainte de dégradations.

De son côté, la préfecture prévoit le renfort de 200 nouveaux policiers et le déploiement de la CRS 83 ; la Ville de Lyon de son côté ne mobiliserait qu’une quinzaine de policiers municipaux, pour protéger la mairie centrale.

Illustration : France TV