À partir du 19 février ; et ce pour une durée de huit mois, l’Autoroute 47 va faire l’objet de travaux à hauteur de Givors. Avec des conséquences sur la circulation entre Saint-Étienne et Lyon. Trois fermetures de nuit par mois sont programmées.
C’était promis pour pallier la décision de non construction l’A 45, l’autoroute qui devait doubler l’A 47. A la circulation extrêmement chargée, l’autoroute A47 qui relie Givors (Rhône) à Saint-Etienne, doit faire l’objet de travaux importants pendant une durée de huit mois.
À partir du 19 février, la Direction Interdépartementale des Routes Centre- Est va procéder à l’élargissement de la bande d’arrêt d’urgences de l’A47 dans le sens Saint-Étienne – Lyon, située entre les échangeurs n°10 (Givors-Ouest) et n°9.3 (le Centre commercial Givors Vallée).
Ces travaux doivent permettre de « renforcer la sécurité des usagers en panne et celle du personnel d’exploitation », est-il expliqué.
Afin de les mener à bien, les deux voies de circulations et la vitesse seront réduites de jour entre ces deux échangeurs.
Petite satisfaction néanmoins, le gros des perturbations interviendra la nuit. Il devrait y avoir jusqu’à trois fermetures par mois, entre 21 heures et 5 h 30.
Durant ces fermetures nocturnes, les usagers seront invités à sortir au niveau de Givors Ouest et à emprunter la rue de la Paix, pour reprendre l’autoroute au niveau de la sortie 9.3.
Bon à savoir…