Depuis très précisément 17 h 53 en ce dimanche 8 octobre, un certain nombre d’abonnés de l’opérateur téléphonique SFR souffrent d’une panne. Ce sont les abonnés au fixe et à la box qui semblent concernés, pas ceux du réseau mobile. Les problèmes les plus signalés à l’opérateur qui croule sous les requêtes concernent la télévision (à 45 %), Internet (à 35 %) et la box (à 18 %)
«Je suis navré des désagréments que vous rencontrez actuellement en notre compagnie. Nous vous en présentons toutes nos excuses». Cette réponse a été répétée des dizaines et des dizaines de fois ce dimanche fois sur le compte Twitter du service après-vente de SFR, harcelé de messages de clients mécontents.
Le troisième opérateur français en nombre de clients apparaît être victime d’une grosse panne qui semble toucher toute la France.
Cette panne se traduit chez certains abonnés par des images bloquées, brouillées ou encore par un écran noir.
On peut avoir une petite idée de la colère des abonnés concernés en allant voir sur Twitter : ça gazouille beaucoup… D’autant qu’en ce dimanche il est très, très difficile de joindre au téléphone le service après-vente de l’opérateur.