Cette malheureuse histoire pose le problème des agressions de plus en plus subies par les médecins en particulier et les personnels soignants en général.
Il subit des agressions à répétition mais celle du lundi 28 novembre était celle de trop ! Un médecin généraliste de Bourgoin-Jallieu a décidé la mort dans l’âme de fermer son cabinet pour assurer sa sécurité et celles de ses patients Ils sont été victimes de menaces de mort à plusieurs reprises par un voisin irascible et raciste.
Après des injures racistes et des menaces de mort envers lui et certains de ses patients, le docteur Sofiane Boudab a ainsi décidé de fermer son cabinet depuis le lundi 28 novembre.
Pendant dix ans, il a exercé à l’hôpital mais en décembre 2017, Sofiane Boudab décide d’installer son cabinet de généraliste dans une copropriété du centre-ville de Bourgoin-Jallieu.
Il explique que dès son arrivée, lui et ses patients pour une part d’origine étrangère sont agressés par un voisin. Des insultes racistes et des menaces de mort.
Après une première plainte du médecin, cet homme a fait l’objet d’un rappel à la loi mais il a continué à agresser verbalement Sofiane Boudab et ses patients.
Fin novembre, la menace est trop forte pour le médecin généraliste qui a précisé au micro de France Bleue Isère que cet homme « est chasseur et armé, son domicile se trouve à dix mètres de mon cabinet ».
Sofiane Boudab parle d’un moment « vraiment violent, avec des menaces de morts en disant : je vais tirer sur tout le monde et le médecin en premier », toujours cité par France Bleue Isère.
Pour lui, ce voisin « peut passer à l’acte d’un moment à l’autre ».
Il ne sait pas encore quand il rouvrira.
Sofiane Boudab a porté plainte une nouvelle fois et demande à la justice d’agir « pour la sécurité des patients et la sienne. »
Le Conseil de l’Ordre des médecins de l’Isère a également été saisi.
.