Après avoir démarré à un rythme ridiculement lent, la vaccination s’accélére en France et en région Auvergne-Rhône-Alpes.
En ce matin du vendredi 22 janvier, selon le site spécialisé Covidtracker, Auvergne-Rhône-Alpes compte 90 883 personnes vaccinées, soit…1,13 % de sa population.
Il reste donc beaucoup de chemin à faire pour arriver au seuil d’immunité, soit 60 % des Français.
Mais incontestablement, le rythme s’accélère : 130 790 personnes étaient vaccinées hier dans toute la France, contre environ 100 000 la veille et 70 000 le jour d’avant. Et en attendant d’autres livraisons en début de semaine prochaine et peut-être de l’arrivée d’un troisième fabricant de doses en fin de mois (AstraZeneca), on avait consommé ce matin près de la moitié des doses disponibles dans notre pays.
A ce rythme, le million de personnes vaccinées sera atteint avant le terme fixé par le ministre de la Santé, Olivier Véran, c’est-à-dire, avant la fin du mois de janvier. Au 31 du mois, on devrait être à 1,2 ou 1,3 million de personnes vaccinées en France et on aura dépassé les 100 000 en Auvergne-Rhône-Alpes… Patience et longueur de temps…
Photo-Infirmier du centre de vaccination de Vienne, une dose de vaccin à la main, avant une piqure…