Le Conseil d’Etat aurait pu définitivement couler le projet du Center Parc de Roybon, à l’origine d’une ZAD (Zone à Défendre), mais il ne l’a pas fait.
Résultat : après onze ans de procédures, depuis le permis de construire déposé en 2007, le dossier est relancé. Le Center parc et tous les emplois qui pourraient accompagner ce projet retrouve des chances de voir le jour.
Le Conseil d’Etat a en effet annulé hier mercredi une décision de la Cour administrative d’appel de Lyon qui avait auparavant annulé elle-même une autorisation préfectorale, indispensable à la construction de cet important projet d’équipement touristique isérois.
Le dossier devra donc effectuer un retour auprès de la Cour administrative d’appel de Lyon qui devra à nouveau statuer, mais cette fois, en tenant compte les éléments soulevés par le Conseil d’Etat, ce qui pourrait changer la donne et la suite de ce dossier à épisodes…
« Je prend acte de cette décision avec satisfaction. Elle marque une étape importante vers une issue définitive, favorable au projet », s’est félicité aussitôt le promoteur du projet, Gérard Brémond, le Pdg du Groupe Pierre&Vacances.
De son côté, la Frapna qui fait partie du camp des anti-Center parc ne crie pas pour autant à la défaite et compte bien poursuivre la guérilla juridique.
Il est vrai qu’au bout de zone ans de procédures, les deux parties ont appris la patience…
En attente du prochain épisode…