A l’instar de quatre autres départements d’Auvergne-Rhône-Alpes (en l’occurrence, le Rhône, l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie), l’Isère restera demain mercredi 16 août, comme ce mardi 15 août en alerte orange canicule.
C’est ce qu’indique Météo France pour qui, « le flux de sud-ouest continue d’apporter de l’air chaud sur la région ».
Observations notables : ce mardi matin on a relevé entre 16 et 19°C de minimales sur les avants-pays alpins et à Grenoble, entre 18 et 21°C sur les plaines de l’Isère, du Rhône et de l’Ain.
Pas de surprise pour Météo France, « cet épisode caniculaire est désormais classique pour la saison. »
Il s’agit donc d’un « épisode caniculaire non exceptionnel, mais nécessitant une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées. »
Ce mardi après-midi, des températures maximales de 32 à 37°c sont attendues sur les départements en vigilance orange.
Et cette nuit, les températures ne descendront pas sous les 17-18°c en général, et resteront même au-dessus de 20°c au sein des grandes métropoles.
Demain mercredi 16 août les températures maximales resteront du même ordre de grandeur qu’aujourd’hui, en Isère : de 32 à 37°c.
Et ce n’est pas fini pour Météo France, la canicule est partie pour durer : « pour la fin de semaine, les températures devraient encore augmenter de quelques degrés… »