Un avion de tourisme qui avait pris son envol pour un baptême de l’air s’est écrasé ce samedi 21 mai en milieu d’après-midi, près des Adrets en Isère, dans le massif de Belledonne. Les sauveteurs ont retrouvé dans la carcasse de l’avion écrasé au sol, cinq victimes carbonisées, quatre passagers et le pilote.
Un terrible drame s’est noué cet après-midi dans le massif de Belledonne, près des Adrets en Isère. Un petit avion de tourisme qui avait cinq personnes à son bord s’est écrasé.
Il s’agit d’un avion Jodel D140 , surnommé “mousquetaire” qui avait décollé de l’aéroclub du Versoud, embarquant à son bord quatre personnes pour un baptême de l’air, selon les informations du Dauphiné Libéré. Un vol d’une durée en général d’une quarantaine de minutes pour découvrir du ciel les montagnes alentours.
L’alerte avait été donnée rapidement, dès 16 h 47 par des riverains qui ont vu l’engin en feu dans un champ.
Un important dispositif du SDIS 38, engageant l’hélicoptère Dragon 38, appuyé par le PGHM et la compagnie de gendarmerie de Meylan, a été déployé très rapidement sur place, pour éteindre l’incendie et se porter au secours des passagers. Mais il était trop tard et les secours sont restés impuissants. Les passagers avaient tous péri, carbonisés.
Que s’est-t-il passé ? Un accident mécanique ? Une autre cause ? Trop tôt pour le dire. Pour l’instant on se perd en conjecture face à ce drame. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs et à la Section de recherches de Roissy.