La campagne menée récemment par Vinci Autoroute pour que les automobilistes soient prudents à l’égard de ses salariés qui travaillent sur les autoroutes, avec expositions de véhicules de patrouilleurs déchiquetéés, accidentés sur les aires d’autoroute, n’aura malheureusement servi à rien.
Un nouveau patrouilleur a en effet été tué sur sur l’A43 entre Chambéry et Lyon, à une trentaine de km de la métropole.
Il était en effet environ 5 h 30 hier mercredi 27 avril, quand un automobiliste a abordé une zone de travaux réglementée à 50 km/h sur l’A43 sans réduire sa vitesse. Et ce, au moment où trois agents autoroutiers étaient en train de retirer des balisages après travaux.
Un choc d’une extrême violence : les trois patrouilleurs sont percutés de plein fouet par la fourgonnette immatriculée en Allemagne à hauteur de Ruy-Montceau dans le Nord-Isère, à une trentaine de kilomètres de Lyon.
Au bilan de ce nouveau drame de la route : un mort, un des trois patrouilleurs, 53 ans, originaire de Saint-Savin et père de deux enfants ; un blessé en urgence absolue ; ainsi qu’un troisième blessé en urgence relative, selon les pompiers de l’Isère.
Agé de 60 ans et demeurant à Meyrié, le patrouilleur en urgence absolue a été transporté par hélicoptère à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon. Selon les informations du Groupe APRR, « il souffre d’un traumatisme sévère » et son pronostic vital est engagé.
Le troisième agent percuté, en “urgence relative” à quant à lui été transféré à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu.
Photo d’archives, après un accident d’une patrouille de l’autoroute