Le personnel de l’AREA, la société concessionnaire de l’autoroute A 43 entre Lyon et Chambéry est encore sous le choc, après le drame qui s’est déroulé hier matin, trois patrouilleurs ayant été renversés par une camionnette alors qu’ils terminaient des travaux le long de l’autoroute.
La société AREA a réagi rapidement après ce drame dont le bilan est lourd : un mort, un blessé grave et un autre plus léger : « Les équipes du district de Lyon-Chambéry, l’ensemble des collaborateurs d’AREA et des concessions autoroutières d’Eiffage en France sont profondément affectés par ce drame. Toute l’entreprise est mobilisée dans cette terrible épreuve qui rappelle que la sécurité de tous est notre priorité. Nos pensées les plus sincères vont à la famille, aux proches ainsi qu’aux collègues de notre collaborateur. Ce matin, nous sommes en deuil », explique la direction de l’entreprise.
La société confirme par ailleurs que l’agent grièvement blessé souffre d’un « traumatisme sévère » et qu’une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
L’automobiliste qui a fauché les trois agents autoroutiers a été testé positif aux stupéfiants, selon nos confrères du Dauphiné Libéré qui précisent que le conducteur qui était allemand et transportait des médicaments roulait à vive allure dans cette zone de chantier dont la vitesse était limitée à 50 km/h.
In fine, le Dauphiné Libéré est revenu sur cette affirmation : placé en garde à vue, le conducteur a nié avoir consommé un quelconque produit stupéfiant. D’où contre-expertise qui s’est révélée négative. Tout comme la seconde contre-expertise sollicitée par le parquet de Bourgoin-Jallieu, précise notre confrère.
Après avoir renversé les agents, il a traversé l’autoroute A 43 avant de terminer sa course contre un poids lourd.
Photo d’archives