Une adolescente de 15 ans a été retrouvée prostrée avenue de l’Industrie à Echirolles ce jeudi 12 novembre au matin. Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour enlèvement, séquestration, torture et viols sur mineure.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble ce jeudi 12 novembre après la découverte à Echirolles d’une adolescente prostrée dans un buisson. Elle présentait des traces de « coups de poing au visage » et de « coups de cutter superficiels » sur la peau. Des informations confirmées par le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.
La jeune fille de quinze ans a été retrouvée par une passante recroquevillée avenue de l’Industrie aux alentours de 9h30.
Elle a ensuit pu être prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée au pôle couple-enfant du CHU Grenoble Alpes pour subir des examens.
« Consciente mais choquée », elle présentait des traces de violences sur la peau selon les pompiers.
L’adolescente a expliqué à la police avoir été enlevée une heure plus tôt à Claix, au sud de l’agglomération grenobloise, par « trois hommes encagoulés » qui l’ont emmenée « encagoulée » dans un bois à bord d’un véhicule. Là, elle aurait été « frappée », « torturée » et « violée », selon une source proche de l’enquête.
La jeune femme aurait ensuite été relâchée par ses kidnappeurs à l’endroit où elle a été retrouvée.
L’enquête pour enlèvement, séquestration, actes de torture et viols sur mineur a été confiée à la police judiciaire de Grenoble.