L’enquête sur le meurtre de Victorine à Villefontaine serait-elle sur le point d’aboutir ?
Bien possible. Un homme de 25 ans a été placé en garde à vue dans cette affaire, annonce le parquet de Grenoble mercredi 14 octobre. Ce suspect a été interpellé mardi « dans le cadre de la procédure d’instruction pour enlèvement/séquestration et meurtre », indique le procureur adjoint, Boris Duffau.
L’homme est actuellement entendu par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie. Il est déjà connu des services de police.
Une perquisition a été réalisée à son domicile dans le quartier des Fougères là même où résidait la jeune-femme.
« Pour des raisons tenant au secret de l’instruction et à l’efficacité de l’enquête, le parquet de Grenoble ne communiquera pas pour l’instant d’autres détails complémentaires », ajoute le procureur adjoint.
Selon BFMTV, le suspect aurait d’ores et déjà reconnu avoir participé au meurtre de l’étudiante. En tout cas, la garde à vue qui a été prolongée de 24 heures.
Le meurtrier présumé pourrait être présenté demain jeudi après-midi aux trois juges d’instruction en charge du dossier en vue de sa mise en examen. Les enquêteurs disposeraient au moins d’un élément solide : d’un ADN partiel retrouvé sur les vêtements de Victorine.
Elle aurait croisé son meurtrier présumé alors qu’elle traversait le parking du stade de la Prairie. Si cette piste se révéle la bonne c’est donc la piste d’un habitant demeurant à proximité et connaissant déjà éventuellement Victorine qui l’emporterait. On en saura sans doute plus demain jeudi.