Un nouveau drame de la route s’est déroulé cette nuit en Isère, près de l’Isle d’Abeau, portant à 53 le nombre de morts sur les routes du Département depuis le début de l’année. Un terrible record. Une véritable hécatombe cette année.
Il était environ 4 heures, ce samedi matin 17 août, lorsqu’une voiture a percuté un parapet du pont qui enjambe la RD 1006 à L’Isle d’Abeau.
La passagère arrière, une Iséroise âgée de 17 ans, a été éjectée de l’habitacle. Elle est morte sur le coup. Les sapeurs-pompiers présents sur les lieux n’ont pu la ranimer.
L’accident serait dû à une perte de contrôle de la voiture, seule en cause, a priori, suite probablement à une vitesse excessive, d’après les premières constatations.
Le conducteur, âgé de 18 ans, ainsi qu’une autre passagère également installée à l’arrière du véhicule, sont gravement blessés : ce matin, le pronostic vital était engagé.
Les deux derniers occupants, le passager avant et une troisième passagère installée à l’arrière, tous deux âgés de 18 ans, sont plus légèrement touchés.
Ils ont tous été transportés à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon.