Acteur important de l’industrie en Isère, FaiveleyTech Bourgoin est spécialisée dans la transformation des polymères techniques. Elle a reçu récemment la visite de Caroline Gadou sous-préfète de l’arrondissement de la Tour-du-Pin venue saluer l’accompagnement de l’Etat dans ses projets d’investissements à hauteur de 800 000 euros.
Cette société propose des pièces techniques plastiques de haute précision principalement pour l’industrie automobile dont elle est leader de la fabrication des cages de roulements et butées de suspension, ainsi que des corps de pompes pour les fabricants de chaudières et de pompes à chaleur.
Elle emploie 80 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. `
Elle est le 1er lauréat isérois du soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile dans le cadre de France 2030.
Cette distinction va lui permettre d’accompagner les projets » de diversification de son activité vers d’autres secteurs phares et affirmer ainsi son ancrage sur le territoire. »
La filière automobile qu’incarne notamment FaiveleyTech Bourgoin, a fait l’objet d’une attention particulière de la part de l’État. Dans le cadre du plan France 2030, le projet « SEPALNOVA » a donc été retenu parmi les 115 dossiers déposés : l’entreprise iséroise fait ainsi partie des 46 lauréats sélectionnés au niveau national.
«Cette distinction récompense nos investissements industriels permanents » s’est félicité Nicolas Allouin, le président du Groupe FaiveleyTech.
Et d’ajouter : « la subvention accordée d’un montant de 800 000 euros permettra de mettre en place notre projet d’investissement dans l’objectif d’accompagner la transition vers l’électrification du secteur automobile et de préparer l’entreprise à suivre cette direction irréversible de la filière. Pour cela, FaiveleyTech Bourgoin a opté pour la modernisation de son parc machines sur le site de Bourgoin-Jallieu afin d’être en mesure de proposer de nouveaux produits dédiés aux véhicules électriques. L’entreprise vise aussi à poursuivre son développement vers de nouveaux marchés : l’énergie, le numérique-robotique et l’hygiène… »
Photo : De gauche à droite : Nicolas Alloin, président du Groupe FaiveleyTech ; Caroline Gadou, sous-préfète de la Tour-du-Pin ; Samy Sisaïd, sous-préfet à la Relance ; Olivier Tisserand, maire de Maubec et Vincent Douillet, directeur BU Industrie du Groupe FaiveleyTech.