Pour l’instant pour EDF Energies Renouvelables, filiale de l’énergéticien français, propriétaire de Photowatt, reprise en 2012 à barre du tribunal de commerce sous pression de l’Etat, c’est “no comment”…
Mais tout laisse à penser que Photowatt, basé à Bourgoin-Jallieu pourrait bien être cédé par son propriétaire. Des tentatives en ce sens ont en tout cas lieu.
Les représentants du personnel de ce fabricant de modules photovoltaïques viennent d’apprendre qu’un nouveau projet de cession par EDF Energies Renouvelables est au programme.
La filiale d’EDF qui a bien failli disparaître employant 215 salariés sur son site de Bourgoin-Jallieu (250 avec ses sous-traitants) est toujours déficitaire : -22 millions en 2020. Mais désormaiss, elle ne peut plus disparaitre dans le cadre actuel des politiques de relocalisation mises en œuvre en Europe.
D’après les instances syndicales, ce serait un consortium d’acteurs européens qui serait susceptible de reprendre l’affaire.
Il n’est pas exclu par ailleurs que la société grenobloise ECM Technologies, un temps approchée, puisse faire partie de ce nouveau projet, aux côtés de ces acteurs européens. A suivre…