lllustration du rebond de la consommation en France, mais aussi avec l’arrivée de nouvelles enseignes, le chiffre d’affaires du Villages de marques de Villefontaine a vu le chiffre d’affaires de ses magasins physiques bondir de 34 % et du site de vente en ligne de…181 % !
Au 29 octobre 2021, The Village enregistre sur un an un chiffre d’affaires en progression de 34 % par rapport à 2020, dépassant même les chiffres de 2019 de +21 % (+7 % à surfaces comparables ; et ce, malgré 38 jours de fermeture).
“Une hausse qui profite à tous les secteurs du centre puisque 87 % des enseignes sont en croissance, 54 enseignes réalisant même des progressions de chiffre d’affaires supérieures à 20 %”, précise le créateur et exploitant de ce Village des marques haut-de-gamme, la Compagnie de Phalsbourg.
Le site de vente en ligne a quant à lui enregistré une progression de… +181 % de chiffre d’affaires depuis le 1er janvier.
De nouvelles enseignes
Les nouvelles enseignes installées expliquent aussi, outre le rebond de la consommation, ces fortes progressions.
D’abord avec l’ouverture récente de Closet, le leader genevois de la seconde main de luxe.
Mais aussi après l’ouverture de Longchamp, Tara Jarmon, Vanessa Bruno et Desigual en septembre, il faut xavoir que l’offre de The Village s’est encore renforcée avec l’ouverture en ce début novembre d’Armani, Superdry, Lacroix, Free Lance et Boardriders.
Il accueillera en novembre L’Occitane, Kujten, Le Coq Sportif, Gstar et Skechers.
Philippe Journo, le Pdg de la Compagnie de Phaslbourg est aux anges : « Trois ans après son ouverture, notre outlet The Village continue chaque jour à progresser et enregistrer des résultats exceptionnels sur un historique pourtant, déjà très haut. “