Une nouvelle entreprise vient de prendre racine à Bourgoin-Jallieu annonce l’Aderly (Agence de développement de la région économique de Lyon).
Il s’agit de l’entreprise Alpes Contrôles, une société créée en 1988.
Alpes Contrôles est un organisme de contrôle indépendant qui compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs.
Avec l’aide de l’Aderly, elle a choisi d’implanter sa nouvelle agence qui emploie à ce jour six personnes.
Riche de plus de trente ans d’expérience, l’entreprise intervient dans trois domaines d’activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification biologique.
L’idée de départ du fondateur Michel Vignoud était de créer une entreprise différente de celles existantes dans le domaine, qui se différencierait par la qualité du service proposé à ses clients, l’accompagnement sur-mesure tout au long des projets, mais aussi par un système de management basé sur la reconnaissance des personnes, la démocratie d’entreprise et le partage des résultats.
Alpes Contrôles se définit aujourd’hui comme « une entreprise de l’économie non-violente » et place la responsabilité, l’éthique, le respect et l’engagement au cœur de ses valeurs. Son projet d’entreprise est basé sur l’accompagnement, la qualité et le soutien à l’innovation, et se décline aussi bien vis-à-vis de ses collaborateurs que de ses clients.
Depuis plusieurs années, Alpes Contrôles s’est également engagée dans une démarche de préservation de l’environnement et cherche à réduire son impact écologique. L’entreprise s’efforce ainsi d’intégrer diverses mesures dans le quotidien de son activité : utilisation à 100 % de papier recyclé, recours aux partenaires locaux et aux circuits de distribution courts …
Alpes Contrôles dispose d’un réseau de plus de 46 agences à travers la France pour accompagner ses clients .