On ne va pas connaître à partir de demain dimanche les températures polaires avec des – 20°/-30° que connaît actuellement la Scandinavie suite au vortex, très froid descendu du pôle, mais il va faire assurément glacial dans le Nord-Isère.
Reste en effet que le fond de l’air va très sérieusement se rafraîchir ces prochains jours et dès demain, dans le Nord-Isère avec des températures négatives.
Annonçant cette chute des températures ce week-end, Météo France a en effet placé l’Isère en vigilance jaune Neige/Verglas depuis vendredi soir.
Ainsi, quelques flocons sont attendus sur les reliefs en soirée dans le Nord-Isère, mais c’est surtout la chute des températures qui pourrait rendre les routes glissantes par endroit dans le Nord-Isère, mais aussi dans toute l’Isère.
-14 ° ressentis
Dès demain matin, dimanche 6 janvier, les températures vont chuter chuter sous 0 degré avec des températures ressenties selon Météo France jusqu’à – 6°. Avec une accentuation lundi 7 janvier (- 4 °) et mardi 8 janvier (- 7 °), les températures ressenties pouvant aller jusqu’à – 14° tout-de-même, toujours selon le météorologue national.
Un épisode annoncé pour le moins frisquet qui devrait se terminer en fin de semaine prochaine.
Soyez donc prudents dans vos déplacements.
Illustration : la situation annoncée dimanche 7 janvier au matin.