Vivre-vienne a fait l’écho récemment de ce terrible drame qui a endeuillé la petite commune de Chateauvilain, située près de Bourgoin-Jallieu et qui a vu le meurtre d’un couple dans des circonstances atroces.
L’auteur de ce double meurtre est leur fils Valentin, 15 ans qui a avoué, a été mis en examen, lundi 4 décembre, pour “assassinats” et “destruction par incendie”, puis placé en détention provisoire.
L’adolescent de 15 ans avait été interpellé peu avant à Montpellier où il s’était enfui.
Or, notre confrère l’Equipe nous apprend que le père de Valentin, Didier Nurdin, 58 ans, était un ancien champion de France de tennis de table.
Il avait été double champion de France par équipes et vainqueur de la Coupe d’Europe Nancy-Evans : il avait dédié une grande partie de sa vie au tennis de table, sa passion.
Il avait également atteint la finale du Championnat de France en double mixte avec Béatrice Abgrall, et six demi-finales (deux en simple, quatre en double masculin).
Il avait également été médaillé d’or aux Championnats du monde universitaires en 1987.
Après sa carrière de sportif, Didier Nurdin avait représenté les sportifs de haut niveau au comité directeur de la FFTT (Fédération Française de Tennis de Table), de 1997 à 2004.
Il était ingénieur chez EDF.
Une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir son fils aîné.
Photo FFTT