Leur existence dépendait des infrastructures mises en place pour Jazz à Vienne, à commencer par la méga-scène du théâtre antique.
Même s’ils étaient programmés après le 15 juillet, les traditionnels concerts de l’été qui permettaient de prolonger la saison musicale à Vienne, n’auront pas lieu, victimes de l’annulation de Jazz à Vienne. Il y en avait encore cinq au compteur.
Pour l’heure, sur le site de réservation du théâtre antique, un seul est annulé officiellement, celui de Massive Attack, le 2 juin, car ce concert était organisé par l’Epic Jazz à Vienne lui-même. Pour les quatre autres, c’est aux organisateurs des tournées de le faire car de toute façon techniquement, ils ne pourront avoir lieu. Idem pour le remboursement des places déjà prises.
L’un des plus attendus de ces concerts était celui de M.Pokora qui revenait au théâtre antique de Vienne cet été, le 17 juillet, avec un « Pyramide Tour » qui se voulait encore plus ambitieux que les précédents, de quoi accentuer le désappointement de ses fans.
Les concerts de l’été annulés cet au théâtre antique de Vienne :
-2 juin : Massiv Attack
-17 juillet : M.Pokora
-23 juillet : la chanteuse pop rock britannique Dido -
25 juillet : le groupe de reggae français, les Stéphanois de Dub inc.
-27 juillet : la chanteuse française Aya Nakamura
Ils sont également annulés :
Les Nuits de Fourvière qui démarraient début juin à Lyon
Les Nuits de Montseveroux
Zéphyr Festival à Saint-Jean-de-Bournay
Festival du Tonton à Oytier-Saint-Oblas
Musicolors à Chasse-sur-Rhône
« Ça va bien se passer » à Estrablin
La liste devrait encore s’allonger…
Photos : les artistes des concerta annulés cet été au théâtre antique de Vienne : M.Pokora, Dido, Dub inc et Aya Nakamura