Il va bien falloir s’y habituer ! A bien lire les mesures de confinement imposées depuis ce mardi 17 mars à midi, il ne vous reste plus qu’à faire un tour à pied autour de votre domicile, voire de votre quartier, seule mesure autorisée ; et ce, en prenant bien soin de prendre avec vous l’ « Attestation de déplacement dérogatoire », à télécharger sur le site du ministère de l’Intérieur. Un sacré changement de vie !
Au fil des heures sont tombées en effet la très longue liste de tous les équipements sportifs à avoir fermé leurs portes.
Depuis hier lundi 16 mars 2020, tous les équipements sportifs dépendant de Vienne Condrieu Agglomération sont fermés.
Ceci concerne les établissements suivants :
Six gymnases : les salles spécialisées de Vaganay à Vienne, le gymnase du collège de l’Isle à Vienne, le gymnase du collège Grange à Seyssuel, le gymnase Les Portes de Lyon à Vienne, le gymnase du collège Brassens à Pont-Évêque, le gymnase du lycée polyvalent à Saint-Romain-en-Gal, la halle sportive dédiée à la gymnastique située à Saint-Romain-en-Gal et le stade nautique Françoise Clavery-Bouysson.
Il en est de même, bien sûr, qu’ils soient privées ou publics, dépendant de la Ville de Vienne : les gymnases, stades, halles sportives, le boulodrome, les courts de tennis ou encore le stade nautique de Saint-Romain-en-Gal, tous ont baissé le rideau.
Toutes les Fédérations sportives on arrêté leurs compétitions. C’est ainsi que par exemple, le CS Vienne Rugby a mis au chômage technique joueurs et entraîneurs ; et ce, pour une durée indéterminée…