Au démarrage, à l’initiative du Kiwanis Club de Vienne la Romaine, le Choco Show était un coup d’essai qui n’était pas obligatoirement destiné à durer.
Il faut croire que les accros au chocolat sont très nombreux dans la région viennoise et au-delà puisque cette manifestation gourmande qui se déroulera du 6 au 8 mars à la salle-des-fêtes de Vienne fête cette année sa sixième édition. Et surtout, elle draine un nombre record de visiteurs : près de 4 000 l’année dernière ! iI est vrai que les manifestations autour du chocolat ne sont guère nombreuses dans la région. Ces Dames du Kiwanis, en organisatrices avisées, ont trouvé la bonne cible.
Au programme de ce Choco-Show 2020, pas moins de 28 stands dont un en provenance de Suisse : « Sweet Alpes ».
Ces exposants et les nombreuses animations programmées concourent à célébrer le chocolat sous ses formes, des plus classiques aux plus originales…
Autres nouveautés cette année, outre une soirée Tour du Monde « à la découverte du chocolat » animée par Florent Thévenon, un chocolatier lyonnais (20 euros) ; vous pourrez participer à un « escape game » très chocolatée.
Au 1er étage de la salle-des-fêtes, en partenariat avec l’escale Game viennois ‘La Grande Evasion », ce jeu consistera à résoudre une énigme dans un environnement très spécifique et sur une durée limitée (40 euros par équipe, jusqu’à 8 personnes).
Autre nouveauté cette année, une chasse au trésor organisée par les étudiants en 1ère année du BTS communication du lycée Ella Fitzgerald.
Toutes l’équipe organisatrice de ce salon du chocolat, étudiants compris…
La gourmandise ne sera pas en l’occurrence un si vilain défaut que cela puisque tous les bénéfices de cette manifestation seront reversés à deux organisations caritatives : Regar2moi qui a créé une ferme thérapeutique près de Vienne, pour des enfants autistes du Pays Viennois ; et la « Fondation Maladies Rares », visant à éliminer le tétanos néonatal dans les pays en voie de développement.
Demandez le programme ! (cliquez)
-Choco Show, à la salle-des-fêtes de Vienne, place de Miremont, entrée : 2 euros ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Vendredi de 14 h à 19 h ; samedi, de 9 à 19 h et dimanche de 9 h à 18 h 30.