Le nombre de cas de coronavirus s’intensifie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Après un cas à Francheville près de Lyon, puis six cas en Haute-Savoie, le maire de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône, à 25 km au nord de Lyon a annoncé samedi soir qu’un des ses concitoyens était à son tour infecté.
Thomas Ravier, le 1er magistrat de la ville a ainsi révélé qu’un habitant de la capitale du Beaujolais avait été testé positif au coronavirus. Comme l’habitant de Francheville infecté, il a été transféré à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon où se trouve un service spécialisé en infectiologie.
Ce qui est inquiétant, c’est que ce Caladois contaminé travaillait au marché couvert de Villefranche, ouvert 4 jours sur 7 et qui attire beaucoup de monde (photo). « Néanmoins, dans ce cas, l’Agence Régionale de Santé et les services de l’État ne recommandent absolument aucune fermeture de site », a assuré le maire de Villefranche, Thomas Ravier.
Le marché couverts, un des huit de la commune, ne devrait donc pas être fermé. Les lieux ne seraient donc pas contaminés, mais si d’autres cas se font jour à Villefranche…
Cette fois, on connaît l’origine de l’infection : le commerçant forain revenait d’un séjour en Italie.
« Dans ce contexte, je veux consacrer l’essentiel de mon temps à la gestion de la vie de notre Ville. J’ai donc décider de réduire mon temps de campagne électorale pour me consacrer à cette tâche », a assuré le 1er magistrat caladois, cité par le Progrès.
Photo (DR) : le marché couvert de Villefranche-sur-Saône.