Bonne pioche pour Vaulx-Milieu, commune proche de Villefontaine et de Bourgoin-Jallieu.
Cette commune de 2 500 habitants vient de voir arriver sur son sol deux entreprises du secteur de la mécanique : La société Argo Tractors France, filiale de l’Italien Argo Tractors et la société familiale haut-savoyarde Coltrax.
Auparavant à Saint-Dizier en Haute-Marne, Argo Tractors vient donc d’inaugurer son nouveau siège social de Vaulx-Milieu.
Le site est installé au sein du parc technologique. Il compte un showroom de 800 m² qui présente la gamme des tracteurs des marques Landini et McCormick. 4 millions d’euros ont été investis dans ce nouveau siège qui s’étend sur plus de 1 800 m².
On peut également effectuer des essais sur un site adapté.
Cet espace dédié à la formation et à l’expertise technologique accueille déjà des concessionnaires et des clients… qui peuvent rapidement passer de la théorie à la pratique grâce à un atelier de 274 m² et des champs pour les essais.
Argo Tractors France (20 salariés) a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de plus de 34,5 millions d’euros et espère s’approcher des 50 millions d’euros dès l’exercice 2019.
Des machines de travaux publics made in Europe
Dans la même temps on apprend qu’avec l’accompagnement de l’Aderly (Agence de développement de la région économique de Lyon), l’entreprise familiale Coltrax vient également de jeter son dévolu sur Vaulx-Milieu.
Coltrax est une marque de machines de travaux publics qui a été créée il y a dix ans en Haute-Savoie. Elle commercialise une gamme de machines de travaux publics qui comprend de mini et midi-pelles de une à dix tonnes ; des chargeuses articulées, des mini-dumpers sur chenilles, etc.
Positionnées sur un segment premium, ses machines sont entièrement fabriquées en Europe occidentale et sont en concurrence directe avec des marques asiatiques ayant des coûts de production inférieurs, lui imposant sans cesse de progresser afin de proposer des machines toujours plus qualitatives et performantes.
Son réseau de distributeurs est composé de 17 concessions exclusives qui distribuent sa gamme de machines sur trois pays (France, Suisse et Belgique), ainsi que sur les DOM TOM.
Cette entreprise connaît une croissance à deux chiffres.
Photo (Argo Tractors) : lors de la pose de la 1er pierre du site Argo Tractors France