Pour l’avant-dernier week-end des vacances d’été, la circulation sera très chargée et très difficile dans le sens des retours, avec un vendredi rouge dans le sud (orange dans le reste de la France et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes) et un samedi rouge sur l’ensemble du pays, selon Bison Futé.
La circulation s’annonce donc chargée sur les routes dans le sens des retours pour ce week-end estival et notamment sur l’Autoroute A 7.
Ce vendredi 23 août, Bison Futé voit orange et rouge sur les routes des retours. La journée s’annonce compliquée sur l’ensemble du pays : une grande partie du sud du pays est en rouge. Auvergne Rhône-Alpes est en orange. Bison Futé conseille cependant d’éviter les autoroutes A7 entre Orange et Lyon, ainsi qu’entre Lançon-de-Provence et Orange et aussi A9 entre l’Espagne et Montpellier entre 12 h et 17 h. Le retour de l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) devrait aussi très dense de 15 h à 20 h avec une attente supérieure à une heure.
Le trafic sera encore plus dense samedi, classé rouge au niveau national pour les retours. La journée est en orange sur l’ensemble du pays dans le sens des départs. Il est recommandé de traverser l’Ile-de-France avant 14 h et d’éviter l’A7, l’A10 et l’A9 dans la journée. Le tunnel du Mont-Blanc sera également très chargé.
Dimanche, la journée sera orange dans le sens des retours au niveau national. Il est conseillé d’éviter les mêmes axes. Dans le sens des départs, la journée de dimanche s’affichera en vert.