Si vous devez prendre la route ce week-end, vous risquez de mettre de très longues heures pour parvenir à destination ; ou si vous avez simplement à vous déplacer dans la région par les grands axes, vous devrez prendre votre mal en patience. Selon les prévisions de Bison Futé, la journée de vendredi est classée orange au niveau national, alors que samedi est classé rouge dans les sens des départs et orange pour les retours.
Pour le troisième week-end des vacances d’été, la circulation sera très dense sur la plupart des grands axes autoroutiers en direction du Sud et des côtes, en particulier l’A7 et l’A9.
Vendredi, la circulation est classée orange dans le sens des départs dans toute la France mais surtout dans les agglomérations où les départs s’ajouteront aux déplacements habituels.
La couleur sera rouge dans le sens des départs, et orange pour les retours : samedi sera la journée la plus compliquée du week-end, surtout dans la vallée du Rhône sur l’A7 qui devrait être très fortement engorgée et ensuite, plus au Sud, le long de la Méditerranée sur l’A9.
Bison Futé conseille de quitter les grandes métropoles à commencer par celle de Lyon, avant 9 heures.
Ce sera un peu mieux le lendemain : la journée de dimanche est classée verte au niveau national, hormis en régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, et Auvergne-Rhône-Alpes où elle revêtira encore le maillot orange.