Jazz à Vienne est terminé, mais le théâtre antique ne va pas se vider pour autant. Huit concerts hors Festival de Jazz sont encore programmés, dont quatre vont se jouer à guichets fermés.
Et pour ouvrir le bal, ce sera mardi 16 juillet l’un des moments-phares de la saison de l’été 2019 : pour la première fois, le groupe Jamiroquai arpentera la scène du théâtre antique de Vienne.
Après sept ans d’absence, le groupe britannique a en effet sorti en 2017 « Automaton », son huitième album studio, dont les titres « Cloud 9 » ou l’éponyme « Automaton » où l’on retrouve son inimitable son groove-funk des années 90, sont devenus des classiques.
Malgré son côté bling-bling, il s’agit d’un des groupes britanniques les plus influents de ces vingt-cinq dernières années qui effectue ce retour tonitruant sur la scène du théâtre antique de Vienne.
Avec plus de 35 millions d’albums vendus dans le monde et près de vingt-cinq ans de carrière, le groupe britannique mené par le charismatique Jay Kay a su assurément imposer et faire perdurer son style.
Jamiroquai a vu chacun de ses huit albums se classer parmi les dix meilleurs au Royaume-Uni, avec un total de plus de 26 millions de ventes dans le monde.
« Jamiroquai, formidable machine funk… En flirtant avec la disco des années 1970 et quelques éléments rock, Jamiroquai est toujours, vingt-cinq ans après ses débuts phonographiques, une formidable machine », s’enflamme même le vénérable Journal « Le Monde ».
Les tarifs des places étaient à l’aune de l’événement, c’est-à-dire, pas vraiment donnés (76 euros). Mais ne cherchez pas : pour ce premier concert de la dernière salve musicale de l’été, tous les billets se sont envolés…
-Jamiroquai, mardi 16 juillet 2019, à 20 h 30, au théâtre antique de Vienne.
Les huit concerts de l’été 2019 au théâtre antique
–Mardi 16 juillet à 20 h 30 : Jamiroquai (le théâtre antique affiche complet)
–Vendredi 19 juillet : les Authentiks avec Big Flo et Oli ; Avec le duo parisien Jahneration, Kacem Wapale et Damoiseau : une soirée entre rap, electro et rock.
-Samedi 20 juillet à 20 h 30 : Ludovico Einaudi
–Dimanche 21 juillet : Joan Baez, the last tour (plus de billets sur Internet)
-Lundi 22 juillet à 19 h 30 : Le groupe canadien des « cow boys fringants »
–Mercredi 24 juillet à 20 h 30 : le retour de Ben Harper dont le concert du 1er juillet avait été annulé dans le cadre de Jazz à Vienne pour cause d’orage (à guichets fermés).
-Vendredi 26 juillet à 20 h 30 : Patrick Bruel, Tour 2019
-Samedi 27 juillet à 20 h 30 : Soprano (plus de places, concert complet)