Comme vous le savez, de très importants travaux ont été engagés sur le pont de Givors jusqu’au…30 septembre.
Et ce, selon les périodes, avec des phases provoquant de plus ou moindres difficultés pour les 80 000 automobilistes qui l’empruntent chaque jour.
Une nouvelle phase compliquée se profile : le pont de Givors sera ainsi entièrement coupé à la circulation du lundi 15 juillet à 20 h au mardi 16 juillet à 6 h.
Pendant cette nuit là, les usagers seront invités à emprunter l’itinéraire de déviation par la RD342 et l’A450.
Mais ce n’est pas tout : du mardi 16 juillet au lundi 5 août, la circulation sera réduite à une seule voie dans chaque sens de circulation.
De même, les samedis 20 juillet, 27 juillet et 3 août, de 6h à 22h, les bretelles d’accès A46S vers l’A47 en direction de Saint-Étienne et A7 Vienne vers l’A47 en direction de Saint-Étienne (noeud autoroutier de Ternay) seront fermées.
La circulation sera déviée par l’A450 et la RD342.
Pendant cette période, les accès à l’A47 au niveau de l’échangeur 9.1 « Givors Piscine » dans le sens Saint-Étienne – Lyon et au niveau de l’échangeur 8 « Chasse-sur-Rhône » dans le sens Lyon – Saint-Étienne seront condamnés, ces accès étant réservés au chantier.
De même, l’accès au pont des piétons, véhicules agricoles et transports exceptionnels est interdit pendant toute la durée du chantier.
Vidéosurveillance
Les bouchons et l’énervement qu’ils suscitent incitent certains automobilistes à des imprudences, certains n’hésitant pas par exemple à emprunter dangereusement à contresens la sortie Givors-Centre pour raccourcir le temps d’attente.
Il faut savoir qu’ils sont de facto verbalisés par les hommes de la CRS autoroutière, l’ensemble du chantier étant doté d’un système de vidéosurveillance. A la clef, une amende de 135 euros et un retrait de 4 points. Autant le savoir…
Photo C.D. Constructions Cayola