Deux hommes de 35 et 58 ans ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers après avoir été intoxiqués par les fumées d’un incendie survenu ce lundi matin, en milieu de matinée aux ets Gineys à Reventin-Vaugris. Environ 70 personnes ont été évacuées le temps de l’intervention, le feu a été maîtrisé.
Après les établissements Portelli à Cour-et-Buis, un nouveau sinistre vient de toucher une autre entreprise, à Reventin-Vaugris, cette fois. L’incendie s’est déclaré au sein de la société, spécialisée dans les surgelés et les glaces et sorbets (marque HDG) , basée chemin de l’aérodrome à Reventin-Vaugris.
En ce milieu de matinée de ce lundi 24 juin, c’est un dysfonctionnement électrique dans une chambre froide qui a déclenché le feu dans un bâtiment de 3 000 mètres carrés.
Les sapeurs-pompiers ont évacué les 70 employés de la structure, mais à leur arrivée, le feu avait déjà été maîtrisé par le service d’intervention de l’entreprise.
Deux personnes de ce service, des hommes de 35 et 58 ans, ont été intoxiqués par les fumées, après avoir été exposé à l’incendie : ils ont été transportés au centre hospitalier de Vienne.
La chambre froide incendiée a été mise hors tension par les secours.