Basé dans le Nord-Isère, à équidistance de Lyon, Vienne et Bourgoin-Jallieu, à environ à une ½ heures de voiture, un nouveau parc d’aventures ouvre ses portes aujourd’hui samedi 22 juin : « Le Bois des lutins ». C’est la société lyonnaise Adventure Group qui en est à l’origine.…
Ce parc de loisirs nature se déploie sur dix hectares de forêt et petits lacs.
Sur ce site vert jalonnée de plusieurs étangs, la société a multiplié des jeux au sol et des activités en hauteur.
On retrouve au sein de ce nouveau parc de loisirs des activités ludiques et décalées pour tous « de 2 à 102 ans », assure son créateur, avec des cabanes perchées dans les arbres, des parcours de filets au sommets d’arbres, des balades semi-obscure et souterraines, des « grandes tyroliennes des fées », un « Village des trolls », une « plaine de cylindres », des « nids balançoires », de « l’eau molle », des jeux gonflables, des promenades en barques, etc.
« La majorité des attractions sont accessibles aux enfants comme aux parents », assure Adventure Group.
Pour réaliser ce projet créateur d’une douzaine d’emplois, Adventure Group a investi 1 million d’euros pour la première tranche des travaux.
Son objectif est d’attirer au moins 100 000 visiteurs par an.
« Notre volonté est de faire basculer le visiteur dans un monde imaginaire. Plusieurs parcs sont exploités en Europe sous cette licence de « Bois des lutins », et ils fonctionnent très bien », explique Thierry Franc, le fondateur d’Adventure Group.
Informations pratiques : https//lyon-est-diemoz-le-bois-des-lutins.fr