Une explosion s’est produite en fin d’après-midi rue Victor Hugo à Lyon, faisant 8 blessés. La piste du colis piégé est évoquée par le parquet.
Elle a ébranlé tout le centre-ville de Lyon. Une très violente explosion est survenue ce vendredi rue Victor-Hugo, vers 17 h 30, à la hauteur du numéro 16, à l’angle formé avec la rue Sala, provoquant un mouvement de foule, de nombreux piétons étant présent à ce moment de la journée dans cette rue piétonne.
Huit personnes ont été blessées légèrement : leur pronostic vital n’est pas engagé.
Selon Le Progrès, une fillette de 8 ans figurerait parmi les blessés qui ont d’abord été soignés dans une pharmacie proche.
D’après les premières constatation, il s’agirait de l’explosion d’un colis piégé, un sac déposé par un homme, remplis de clous, de vis et de boulons, qui était posé dans la rue, près du magasin « La Brioche Dorée » : c’est ce qu’indique le parquet.
Très rapidement après l’exposition, la rue Victor-Hugo, à cet endroit, proche de la place Bellecour et actuellement en travaux, a été évacuée et bouclée.
Des services de déminage et des unités spécialisées de la police nationale, ainsi que de nombreux véhicules de pompiers sont sur place, de même que le préfet du Rhône et le Procureur de la République qui se sont également rendu sur les lieux.
Photo : la rue Victor Hugo bouclée après l’explosion (Préfecture du Rhône)