Sa structure était vieillissante. Le skate-park, installée place des Allobroges près du Champs-de-Mars, qui permet la pratique du skate, du roller, du BMX et de la trottinette freestyle est en train d’être sérieusement relooké.
Un investissement de 134 000 euros
Il s’agit selon les services municipaux « d’offrir une meilleure sécurité aux pratiquants, et de répondre à leurs besoins actuels. »
Mais aussi « de pouvoir accueillir des événements. »
Une remise à neuf qui a été réalisée en concertation avec l’association « New Wind » qui fêtera bientôt dix ans d’existence et qui regroupe cette année 40 licenciés.
Objectif : « permettre aux débutants, aux amateurs et aux professionnels de « rider » ensemble, et à l’association de donner des cours de skateboard le samedi matin dans des conditions optimales. »
C’est l’entreprise E2S Compagny qui est chargée des travaux.
Le futur skate-parc a pour but d’être utilisable quelque soit le niveau de pratique.
Les « riders » pourront prendre de l’élan et de la vitesse, faire de nombreuses figures et progresser en toute sécurité avec de nombreux modules dont les termes parlent aux seuls initiés : quarters, courbes, plans inclinés très larges ou en transfer, rail avec un wood pad, funbox avec un ledge, palette à Wheeling, petit fun box en toiture avec un rail, et autres curbs… Les amateurs comprendront !
Photo : Dessin du futur skate-park