Cinq cents danseurs du monde entier sont attendus ! Le gymnase de Saint-Romain-en-Gal va être les 4 et 5 mai prochains le point de mire de la planète danse.
Il va s’y dérouler en effet le championnat du monde de Caraïbes Show, un mélange de Bachata, Merenge, Salsa et Reggaeton et qui constitue comme son intitulé l’indique un véritable show, un vrai spectacle qui devrait attirer tous les amateurs de danse et les autres…
Le Caraïbes show raconte en effet une véritable histoire ; les candidats apportent d’ailleurs souvent avec eux des décors parfois impressionnants, comme ce fut le cas une année avec un bateau de pirates…
« C’est vraiment un show, un spectacle à part entière, pas élitiste pour deux sous : tout le monde peut y assister et se régaler, même si on n’est pas un grand amateur de danse. Il n’y a pas un seul temps mort, les numéros s’enchaînent… », décrit l’organisateur, Christophe Jeanmougin.
Au cours de ces deux jours, deux autres coupes seront également en lice concernant la Salsa et la Bachata.
On y verra évoluer des danseurs de tous âges, des enfants aux adultes, mais aussi des formations rassemblant de nombreux danseuses et danseurs.
La plupart proviendront de nombreux pays étrangers : Russie, Turquie, Italie, Espagne et même… Mongolie, etc.
C’est L’Ecole de Danse de Christophe Jeanmougin, dix fois champion de France de Tango argentin avec son épouse Sophie, maître de danse diplômé à Vienne qui est à l’origine de ce championnat.
Cette Ecole qui compte près de 300 élèves présentera aussi des candidats qui ont de bonnes chances de podium, à commencer par Ambra Fasano, en Salsa et Caraïbes show, mais aussi Maxime Fulbert ; Anaïs Pinto et Emma Jeanmougin.
L’année dernière ce championnat avait attiré près de 400 personnes.
–Les 4 et 5 mai, au Gymnase de Saint-Romain-en-Gal. Tarif : 28 euros à une table sur une journée, 21 euros pour une place dans les gradins. Dégressif pour les deux jours. Tel. 04 74 85 55 55 / Port. 06 82 12 69 01
Lors de l’édition 2017 du championnat de danse au gymnase de Saint-Romain-en-Gal :