Un dramatique accident de la route a fait un mort tôt ce lundi 8 avril à Roussillon. Un poids-lourd s’est encastré sous un pont, son conducteur est décédé. Cet accident a perturbé et continue à perturber la circulation des trains entre Lyon, Vienne et Valence.
C’est à 6 h 01 très précises que les pompiers ont été alertés. À Roussillon, à proximité du Péage-de-Roussillon, près de la plateforme chimique, un poids-lourd s’est encastré dans un pont situé rue Gaston Monmousseau. Le conducteur est décédé sur le coup : la victime est un homme âgé d’une cinquantaine d’années.
Plus de train entre Valence, Vienne et Lyon
Conséquence de cet accident mortel : la circulation des trains TER entre Lyon, Vienne et Valence est coupée, depuis ce matin dans les deux sens.
Dès 8 heures, les gares de Roussillon, Saint Clair et Vienne n’étaient plus desservies.
A 10 heures, la SNCF annonçait que d’importantes vérifications devaient être effectuées quant à l’état du pont concerné par ce drame, et que par conséquent la circulation était interrompue « entre Saint Rambert et Vienne jusqu’à ce soir 22 heures ».
« Des cars de substitutions assurent la liaison entre Saint Rambert et Vienne », assure la SNCF.
Un drame qui impacte les déplacements de milliers d’utilisateurs des TER sur la ligne Valence/Lyon/Vienne qui est déjà compliquée suite aux travaux actuellement engagés sur la ligne ferroviaire entre Vienne et Lyon.
Photo (SNCF) : la camion encastré sous le pont.