Inaugurée début 2018, la nouvelle salle du Manège de l’Espace Saint-Germain à Vienne ne cesse, depuis, d’étoffer son programme : jazz, bien sûr, mais aussi danse, humour, variété, etc. Le spectre des spectacles proposés ne cesse de s’élargir.
Pour preuve, celui est est sans doute le plus célèbre chœur de la planète, celui de l’armée rouge se produira lundi 8 avril à l’Espace Saint-Germain dans le cadre d’une tournée française destinée à commémorer le 90ème anniversaire de sa première tournée, composé au début de douze artistes : il a commencé, en effet, à se produire à l’étranger en… 1929.
Sous la baguette du chef Sachenuyk, les choristes en uniforme présenteront les œuvres les plus célèbres du répertoire russe dont bien évidemment le célèbrissime « Kalinka ».
Tel est d’ailleurs le surnom d’un des solistes qui arpentera la scène du Manège lundi, « Monsieur Kalinka », en l’occurrence, Nadim Anaviev appelé ainsi pour sa faculté à tenir très très longtemps la note sur ce titre qui devrait terminer le spectacle.
Avec les autres solistes, il y aura ce soir là une centaine de choristes et de musiciens sur la grande scène du Manège.
Elle accueillera ce soir là le plus grand nombre d’artistes sur scène depuis son ouverture…
Lundi 8 avril à 20 h 30, à la Salle du Manège – Espace St Germain. A partir de 10 ans. Durée : 1 h 45, avec entracte. Tarifs : de 20 à 35 euros.